vendredi 23 août 2013

2ème Partie Alaska Fairbanks à Anchorage

Alaska (2ème Partie) Fairbanks à Anchorage





Fairbanks à Anchorage

C'est par un temps incertain ne permettant pas beaucoup de photos que nous nous acheminons vers le parc de Denali.




















Le Parc de Dénali

Le Dénali National Parc réserve d'une superficie de 2 millions d'hectares est une vaste région sauvage dont les paysages sont à peine troublés par l'homme. Le parc sert de refuge à de nombreuses espèces d'oiseaux et de mammifères en contact les uns avec les autres et avec leur environnement comme ils le faisaient il y a des millions d'années.(ce parc me rappelle celui d' Estocha en Namibie).Malheureusement pour nous les animaux n'étaient pas beaucoup présents lors de notre visite.

























De toute part dans ce parc,sur une route de montagne magnifique,nous avons presque constamment une vue sur le Mont Mac Kinley ou Dénali le sommet le plus élevé d'Amérique du Nord avec ses 6195m d'altitude et ses sommets enneigés. Ce fut un privilège car les sommets sont souvent cachés par les nuages.




























Après notre frustration d'animaux dans le parc nous continuons pour Anchorage. Une brève incursion sur la Denali Hwy très jolie mais dont l’état trop mauvais nous incite à rebrousser chemin.



















De retour sur la route d'Anchorage nous admirons une dernière fois le Mont Mac Kinley qui nous poursuit. Visite de la station de Talkeetna point de départ des alpinistes pour ce même mont. Cerise sur le gâteau nous apercevons pour la première fois un orignal et son petit près d'un petit étang (merci le télé objectif)




















Anchorage

Si Anchorage avec ses 300 000 habitants est sans conteste la ville la plus peuplée de l'état ce n'est pourtant pas la capitale ( Juneau étant la capitale administrative ).Grand port commercial avec ses tours de bureaux la ville a connu plusieurs grands chantier : construction de l'Alaska Rail road 2 bases militaires, exploitation des gisements pétroliers et en 1970 la construction du pipeline pétrolier trans-alaska. Nous avons peu traîné en ville sauf pour visiter le marché du samedi plus touristique que local.et les deux artères principales.


























A bientôt sur Alaska 3ème Partie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire